ARRIVAGE THE HOOCHIE COOCHIE

Fév 21, 14 ARRIVAGE THE HOOCHIE COOCHIE

Arrivée simultanée des deux revues du catalogue The Hoochie Coochie : l’épais Turkey Comix n°22 et l’oblong DMPP n°10.

Turkey Comix 22. 280 p. (tiens, ils ont numéroté les pages sur ce livre !), noir & blanc avec un cahier couleurs et un poster couleurs encarté, jaquette en gravure deux passages, 20 €. EAN : 9782916049397. Je ne l’ai pas lu en entier mais j’ai noté la présence de Joe Dog, la férocité de L.L. de Mars, un exorcisme autobiographique de G. Ducatez qui règle certains comptes avec ses parents.

DMPP #10. 216 p. noir & blanc avec un cahier couleurs, 15 €. EAN : 9782916049403. Parmi de nombreuses choses, je me suis penché sur une interview de Ben Katchor, forcément intéressante même si l’homme se montre froidement technique et ne semble pas vouloir déployer en entretien le même humour que dans ses planches. On y apprend plus sur ses œuvres-conférences. On trouve aussi un reportage sur des prostituées en Russie fait par Viktoria Lomasko, une artiste-reporter russe que l’on va prochainement revoir chez The Hoochie Coochie.

Si une partie de la production de The Hoochie Coochie me laisse totalement de glace, on ne peut dénier à cette maison d’édition une grande cohérence éditoriale, une enviable persévérance, la joie d’expérimenter sans se reposer et le souci de faire de beaux livres difficilement séparables de leur condition matérielle. Vous pourrez trouver une grande partie de leur production dans notre boutique de la rue Serpente, avec évidemment ces deux nouveautés.
Retrouvez le catalogue de The Hoochie Coochie sur leur site, qui allie efficacité et élégance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook