EN ROUTE POUR LA V.A.D.

nov 30, 12 EN ROUTE POUR LA V.A.D.

 Une nouvelle concession au modernisme.

« Ainsi le numérique apparaît comme la fin de la bibliothèque personnelle, vécue comme démarche intellectuelle, témoignage culturel, refuge du souvenir ou labyrinthe secret, en un mot comme reflet de soi. Le numérique fait perdre son objet à cette patiente construction où chaque livre a sa place et son histoire : toutes les collections sont immédiatement possibles, donc aucune n’a plus de sens. »
Jean Sarzana (et Alain Pierrot) in Impressions numériques, Cerf, Paris 2011.

En attendant l’effectivité de ces joviales prédictions il reste un peu de temps devant nous pour vendre du papier. C’est dans cette optique que nous ouvrons aujourd’hui notre site de Vente à distance (VAD). L’ouverture de ce secteur ne correspond pas chez nous à une volonté de repli. Nous continuons à privilégier la vente en librairie et le contact direct avec les clients. Nous restons attachés à la création d’un espace complexe au rangement fluctuant, aux nids de poussière indélogeable, à l’éclairage intermittent, aux rayonnages surchargés et parfois branlants, arpentés par des passionnés, des vagabonds, des maniaques, de simples passants ou même de courageux chapardeurs en quête d’un forfait, bref ce lieu à l’ambiance si particulière qu’on appelle librairie.

Cependant nous avons pris en compte le fait que de nombreux clients potentiels n’habitaient pas tout près et se désespéraient de ne pouvoir nous acheter ces excellents Wimbledon Green de Seth ou ces formidables Jack B. Quick d’Alan Moore, ou encore ce magnifique pack 3 tomes de Garth

De plus je soupçonne que certains amateurs de bande dessinée aimeraient bien nous acheter des livres, mais sont rebutés par l’idée de venir à la librairie car ils pourraient y entendre Stéphane et ses amis théoriser sur les tendances hype du neuvième art tout en mangeant des bo buns : … atroce.
Désormais c’est un problème qu’ils n’auront plus : tout le monde peut dès maintenant nous acheter des livres à distance sur www.aaapoumbapoum.com/boutique, le contrepoint commercial de notre blog totalement désintéressé, lui. Paiement sécurisé par notre banque, ou par Paypal. Nous acceptons même le paiement par chèques, ce système si désuet !

Pour toute question relative à nos produits vendus sur le web, vous pourrez désormais nous contacter sur boutique@aaapoumbapoum.com.

Amusez-vous bien, le papier bulle est tout chaud.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>