RENCONTRE AVEC ATSUSHI KANEKO

Oct 17, 12 RENCONTRE AVEC ATSUSHI KANEKO

« Si je n’avais pas raté la fac, je ne serais pas devenu mangaka. »

Au mois de janvier de cette année, nous avions eu la chance d’accueillir Atsushi Kaneko, un excellent illustrateur et un mangaka étonnant, dont nous apprécions aussi bien Bambi (6 tomes chez IMHO) –série B punk, frénétique et délirante– que Soil (11 tomes chez Ankama), –fantastique psychanalyse lynchienne d’une ville nouvelle ou rien n’est ce qu’il paraît être.

Grâce à la traduction en direct d’Aurélien Estager, Atsushi Kaneko a pu répondre aux questions de ses lecteurs présents ce jour là.  La vidéo dure un petit quart d’heure et a été enregistrée à l’initiative de Faustine et Nicolas, qui en plus d’être nos clients depuis longtemps sont aussi les valeureux animateurs de la section manga du site planetebd.com. Merci à eux, qui ont captés ces instants malgré l’état grippal qui les accablait et qui nous ont autorisé à diffuser ces images sur notre blog.

Atsushi Kaneko à Aaapoum Bapoum from Aaapoum Bapoum on Vimeo.

Après avoir répondu aux questions avec un naturel notable pour un mangaka, l’artiste a travaillé jusqu’à l’épuisement sur des dédicaces pour nos clients. Merci à lui et aux éditions Ankama et IMHO.
Le son n’est pas très fort, ce doit être ma faute –je suis nul en compression de vidéos– mais vous n’avez qu’à pousser le volume de votre home cinéma.

5 Comments

  1. Marie /

    Bonjour,
    Je tenais simplement à passer un message de la part d’Atsushi Kaneko.
    Ce dernier tient à remercier chaleureusement les lecteurs français et ceux qui ont contribué à faire connaître SOIL dans l’Hexagone!
    Un merci tout particulier va à la dream team d’Aaapoum Bapoum et Atsushi Kaneko tenait à remercier Stéphane Beaujean avec qui il a fait une de ses meilleures interviews.
    Voilà, tout Ankama Editions et Kaneko Senseï vous souhaitent une longue vie! VIVE AAAPOUM BAPOUM!!!

  2. stephane de aaapoum /

    Le bise, Marie, et un grand merci.

  3. Atsushi Kaneko /

    Who’s this cool guy?
    Oh,it’s me!!!

  4. Vamich /

    I really like your work ! (if it’s really you in the previous comment)
    Je voudrais savoir le titre de l’oeuvre que vous avez cité en tant qu’influence, juste après celle de Lynch. Peut-être l’équipe de Aaapoumbapoum peut-elle transmettre ma question ou me renseigner ? Car en effet, « Soil » me semble largement dépasser l’oeuvre de Lynch, pour aller lorgner vers le conte fantastique traditionnel occidental et oriental. Merci pour cet interview !

    • En fait Vamich, nous non plus on ne sait pas qu’elle est la référence citée par Kaneko… Je me souviens lui avoir fait répéter, mais tout s’est perdu dans les limbes… Je n’oserai pas lui écrire pour lui reposer la question.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook