Noel en chantier

Déc 06, 17 Noel en chantier

Beaucoup de choses à dire tant l’année a été rythmée par les coups de cœurs et les sélections mûries avec attention.

Il nous serait bénéfique de revenir un peu sur le chemin parcouru lors de cette bien longue année 2017 mais le temps nous manque et il faut absolument que nous finissions de traiter ce petit lot d’underground américain pornographique compliqué des années 60 alors…

Voici un aperçu des titres que nous voudrions remettre en avant pour les fêtes, sous forme d’une liste concise mais néanmoins fournie qui mélange solde et neuf, récent et ancien, adulte et enfant, avant que nous ne prenions le temps d’étayer tout ça.

En voici les prémices:

En VF bien sur

– Le Nao de Brown chez Akileos, narre le travail intime d’une jeune femme assailli par des visions morbides. Se construire sentimentalement dans ce fatras mental de mort et de mutilation n’est pas une mince affaire. Un roman graphique qui fut sans précédent à sa sortie en 2012.

Last american est sorti cette année chez Delirium. Pourquoi lui alors que les Judge Dredd, ou le tout récent Tarzan de ce même éditeur valaient tout autant notre coup de cœur ? Il faut avouer que ça s’est joué de peu et que les titres sus-nommés restent dans un podium aux marches assez indéfinissables. Peut-être la surprise de la découverte, les graphismes tranchés, le jeu psychologique, le message anti-militariste, la beauté des couleurs… Peut-être que tout ceci a joué en sa faveur. Grosse pépite inconnue de 2000AD.

– Jurassik Reich des éditions Super loto, accompagné bien entendu de Paf & Hencule chez Même pas mal. Le lecteur attentif d’Aaapoum Bapoum saura pourquoi car nous avons proféré notre amour pour ces titres dans le précédent article. Réellement de merveilleux cadeaux à faire, du moment que vous connaissez un tant soit peu le destinataire.

IRL est un petit one shot d’akileos qui renverse délicatement les canons des histoires de jeux vidéos en les mâtinant de découverte de soi, d’émancipation, d’implication et de problèmes graves de société. Au style visuel agréable, IRL marque surtout par sa substance discrètement féministe.  Un plaisir pour adolescent.e.

Pogo de Walt Kelly mérite d’être épousseté. Ce doyen des strips américains, dans sa première édition intégrale traduite depuis des lustres, gagne à la fois le rayon comics et une place définitive dans notre sélection aaapoumienne.

Voila ce que nous pouvons vous proposer pour le moment. Viendront ensuite les titres suivants qui ont soit marqué éditorialement l’année 2017, soit marqué Aaapoum Bapoum par leur arrivée en rayon, aussi anachronique soit elle.

-Fear agent
Akasake
-Courtney crumrin
-Herakles
-Turf
-Ironwolf
Todd le géant
-le temps est proche
-je suis shingo
-crache trois fois
– la cantine de minuit
-Yokai
-Johnny Ryan
– la production Isan Manga

À très vite en boutique, pour qu’on vous raconte plus en détail pourquoi nous aimons tous ces titres.

Ou plutôt best of 2017, cette fois-ci.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook