Un immense slip aperçu à aaapoum bapoum

Mar 31, 17 Un immense slip aperçu à aaapoum bapoum

Oyez oyez la geste de Todd, l’immense entité à l’apparence de la nuit la moins étoilée. Son Slip ? Dérobé. Son intimité ? Dévoilée. Son âme ? Brisée.
Todd erre dorénavant à travers les landes, les montagnes, les champs de bataille et bientôt Aaapoum bapoum à la recherche de sa seule possession matérielle. Ce faisant, il va réinventer l’univers, croiser des personnages absurdement sensés, sauver le monde (ou du moins tenter de le faire), comprendre, accepter, renverser, questionner, le tout sur un ton décalé et naïf à la fois qui emmène le récit d’un exercice de style libéré à un réseau de réflexions construites.

Plus ou moins accompagné d’une clique de personnages hauts en couleur comprenant un chat bavard mais sans texte et une chouette débonnaire, Todd recherche les petits rouges, auteurs présumés du larcin. Ce faisant, il devra faire face à une menace cosmique qui ébranlera toutes ses certitudes. D’une errance sans fin discernable ni étape définie, le récit se transforme vite en une quête métaphysique apocalyptique.

Mais tout ça vous le saviez déjà, n’est ce pas ? Vous aviez lu notre précédent article sur l’album, bien entendu.

La seule information d’importance à souligner est donc cette jolie petite annonce d’un BRUNCH-DÉDICACE en présence d’Alex Chauvel, l’auteur, et de quelques membres des éditions The Hoochie Coochie (en fonction de leur disponibilité), le samedi 29 avril de 11h30 à 15h.

Comment ça, un brunch-dédicace ? Nous comprenons que la tradition du brunch, ce repas sucré-salé en forme de banquets composé généralement de multiples mets à grignoter, culmine le dimanche midi dans une explosion de placidité et de félicité. Nous croyons aussi qu’il peut être le point de départ d’une belle journée de printemps dynamique et sociale. Alors puisque nous accueillons Alex Chauvel, l’auteur de cette histoire que nous avons tant aimée (et de plusieurs autres toutes aussi délectables) un samedi midi, autant en profiter.

La vaste période de présence de l’auteur nous permet de lancer une dégustation-discussion dès 11h30 autour d’une table, d’un buffet et de tout un tas de BD. On s’attend à ce qu’Alex Chauvel nous parle, entre deux bouchées, de sa maison d’éditions polystyrène, de son travail conjoint avec the Hoochie Coochie (Todd, la vie d’un e-mail), du processus de création de sa dernière histoire, de ses prochains projets et de tout ce que vous voudrez… Ensuite, en fonction du rythme d’arrivée, du rythme de digestion, des trous dans la conversation, Alex Chauvel s’attèlera à la tache.

Il y aura a boire et à manger mais quiconque arrivera avec du rab’ (boisson ou boustifaille expressément dédiée au brunch) se verra gratifié d’un bon d’achat (valable hors dédicace).

La partie dédicace de la matinée se déroulera comme à notre habitude. Nous utiliserons un système de tickets pour garder un moyen de juguler l’affluence au besoin mais nous conserverons de la marge pour les apparitions spontanées, les indécis de la gueule de bois et les baladeurs du samedi matin qui tomberaient par hasard sur l’évènement. Au final, l’utilisation de tickets numérotés ne sera probablement pas un numerus clausus mais plutôt une façon d’éviter une file d’attente anti-conviviale et de la remplacer par un mouvement de foule fluide dirigé vers la nourriture et l’auteur.  D’ailleurs, pas besoin de ticket pour profiter du brunch, bien entendu.

Alex Chauvel aime jouer avec ses histoires de façon plus concrète que les simple Oubapiens de l’Association. Il transforme physiquement les systèmes de narrations, notamment dans son Thomas et Manon, et incite le lecteur à jouer avec.

Bien que les précédents albums d’Alex Chauvel aux éditions Polystyrène seront disponibles lors de la dédicace, c’est uniquement en achetant un TODD que vous pourrez obtenir le sésame car c’est bien The Hoochie Coochie et leur nouveauté qui seront mis à l’honneur. Vous devriez pouvoir vous faire signer les autres tout de même.

crédit photo en haut à gauche: The hoochie coochie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook